Grand plan national pour les retraités

Bénéficiez de votre douche PMR à 0 €

Pour remplacer votre ancienne baignoire par une douche à l'italienne

Testez votre éligibilité

  • Démarrez le diagnostic et vérifiez dès à présent si vous répondez aux premiers critères d'éligibilité.

Quelques adaptations simples dans une salle de bains pour seniors

Vous souhaitez éviter d’effectuer des travaux lourds dans votre salle de bains ? Commencez par réaliser quelques adaptations pour rendre la salle de bains plus sûre pour les personnes âgées :

  • Enlevez le tapis ou remplacez-le par un modèle antidérapant.
  • Fixez des bandes antidérapantes dans la baignoire. Cette solution convient également si vous avez des enfants.
  • Choisissez un porte-serviette très solide. Dans une salle de bains pour seniors, celui-ci peut aussi servir de soutien lorsqu’ils se sèchent et s’habillent.

Assistance 7/7 – 24/24

Délais d’installation sous 48H

Verre de sécurité

Pose en 1 journée

Des équipements sur-mesure

Du côté de la robinetterie, le mitigeur thermostatique fait l’unanimité auprès des spécialistes comme des particuliers. Moderne et élégant à souhait, il permet de programmer la température de l’eau, ce qui évite un nombre considérable de brûlures.

Au niveau des WC, pour limiter le nombre de pertes d’équilibre et d’efforts inutiles, optez pour une toilette surélevée qui vous fera économiser maintes dépenses d’énergie. Même logique pour le lavabo : l’idéal est de le positionner à votre hauteur pour qu’il soit le plus ergonomique possible. Si vous êtes en chaise roulante, le mieux est encore de choisir un lavabo flottant – c’est-à-dire sans meuble ou pied – pour que son utilisation soit facilitée.